
Septembre Rouge
Chaque année, les cancers du sang touchent environ 45 000 personnes en France, soit 12 % des nouveaux cas de cancer (source : Santé publique France). Pourtant, ces maladies restent encore trop méconnues du grand public et bénéficient d’une visibilité bien moindre que d’autres cancers dans les campagnes de prévention et de sensibilisation.
C’est pour répondre à cet enjeu de santé publique que l’association Vivre avec une NMP a créé Septembre Rouge, le mois entièrement dédié à la sensibilisation aux cancers du sang.
Nous avons le plaisir de vous inviter à rejoindre la 5e édition de cette campagne anniversaire, qui se tiendra tout au long du mois de septembre 2026.
Cette édition des 5 ans marque une étape symbolique dans le développement de Septembre Rouge. La campagne est placée sous le haut patronage de Mme Stéphanie Rist, Ministre de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées, témoignant ainsi du soutien institutionnel accordé à cette cause majeure de santé publique.
Autre temps fort de cette édition : le 1er septembre 2026, premier jour de la campagne de sensibilisation, la Tour Eiffel scintillera pour Septembre Rouge afin de donner une visibilité nationale et au-delà à la lutte contre les cancers du sang.
Cette année, Septembre Rouge pourra également compter sur le soutien de son parrain, Benjamin Duhamel, qui accompagnera la campagne et contribuera à porter ce message de sensibilisation auprès du grand public.

Nos soutiens
Cette année, l’association Vivre avec une NMP porte la campagne en partenariat avec la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB), et est soutenue notamment par des institutions de référence telles que l'Institut national du cancer (Inca), l'Inserm, la Société Française d’Hématologie, l’Établissement Français du Sang et l’Institut de la Leucémie.

Vous voulez, vous aussi, nous soutenir ?
Vous êtes un particulier, ou un.e élu.e d'une commune ou d'un département, vous travaillez dans le secteur de la santé, dans une entreprise, dans une institution... et vous souhaitez nous accompagner dans cette campagne de sensibilisation ?
Il est encore temps de nous contacter pour porter encore plus haut les couleurs de Septembre rouge !
Envoyez-nous un mail :

